Le recrutement des Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche pour la rentrée 2017 est ouvert du 23 février 2017 à partir de 10 h au 22 mars 2017 à 16h.

Date limite de dépôt des dossiers en ligne : 22 mars 2017 à 16h.

 

Attention: le dossier doit impérativement être envoyé via cette procédure en ligne. Aucun dossier au format papier ne sera accepté.

Aucune pièce supplémentaire ne sera acceptée après la date limite de dépôt.

Si vous avez des questions, vous pouvez appeler :

Université Paris 1 Service du Personnel Enseignant
Bureau de gestion des enseignants non titulaires
12, place du Panthéon
75231 PARIS cedex 05

Sikila KIANVU
Tél. : 01 44 07 75 29
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Cindy YUNG
Tél. : 01 44 07 83 75
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Aicha RAIS
Tél. : 01 44 07 75 07
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Horaire : entre 9h30 et 13h et 14h et 17h


Cette année, les sections ouvertes au recrutement (*) sont :

01 Droit Privé et Sciences Criminelles
02 Droit Public
03 Histoire du droit
04 Science Politique
05 Science Economique Générale
06 Sciences de Gestion
11 Langues et Littératures Anglaises et Anglo-saxonnes
17 Philosophie
18 Arts : plastiques, du spectacle, musique, Esthétique, sciences de l'Art
19 Sociologie, Démographie
20 Préhistoire, anthropologie
21 Histoire, Civilisation, Archéologie et Art des Mondes Anciens et Médiévaux
22 Histoire et Civilisations : Histoire des Mondes Modernes, Histoire du Monde Contemporain ; de l'Art ; de la Musique
23 Géographie Physique, Humaine, Economique et Régionale
26 Mathématiques Appliquées et Applications des Mathématiques
27 Informatique

(*) : sous réserve d'emplois vacants


 

Procédure :

  1. Inscrivez-vous (cliquez sur le bouton à gauche "inscription").
  2. Validez votre adresse courriel en cliquant sur le lien contenu dans le courriel que vous allez recevoir.
  3. Notez le mot de passe fourni dans le courriel suivant.
  4. Connectez-vous à l'application avec l'identifiant que vous avez choisi et le mot de passe qui vous a été envoyé.
  5. Téléchargez les 3 annexes (disponible ci-dessous):
    • L'annexe 1 est un récapitulatif des pièces que vous devrez télécharger sur le serveur en fonction de votre situation (*)
    • L'annexe 2 est l'attestation du directeur de thèse (**)
    • L'annexe 3 est l'attestation d'engagement à se présenter à un concours d'enseignement supérieur (**)
  6. Remplissez le formulaire en ligne (Tous les champs notés d'une étoile sont obligatoires).
  7. Déposer au format PDF (via l'application) les pièces qui vous sont demandées.
  8. Ajoutez votre photo
  9. Validez votre demande de candidature.
    Attention : votre dossier ne sera enregistré que lorsque vous aurez validé celui-ci puis reçu en retour un accusé réception électronique de notre part.

Note : Une fois que vous vous êtes inscrit et tant que vous n'avez pas validé votre dossier, vous pouvez revenir autant de fois que vous le souhaitez sur votre compte pour compléter le dépôt des pièces sollicitées.

(*) Annexe 1 : cette annexe vous est donnée à titre informative, l'ensemble des pièces nécessaires à l'élaboration de votre dossier, vous seront demandées dans l'application en fonction de votre statut.

(**) L' annexe 2 est (si elle est nécessaire à votre situation) à imprimer, à faire signer et tamponner par l'UFR, à scanner au format PDF et à déposer dans votre dossier en ligne, via l'application

L'annexe 3 doit être signée par le candidat et scanné au format PDF puis déposée dans votre dossier en ligne, via l'application
.


Annexe 1


Annexe 2


Annexe 3


Note bis : Si vous n'avez pas de logiciel pour convertir votre document au format PDF, une fois que vous aurez numérisé celui-ci, vous pouvez télécharger PDFCreator gratuitement, en cliquant ici.